Qui sommes-nous ?

   Les Caryatides sont la structure féminine politique affiliée au mouvement Les Nationalistes, qui regroupe toutes les femmes, mères de famille, jeunes filles, célibataires ou non, désireuses d'apporter leur pierre à l'édifice et de contribuer à la Révolution Nationale aux côtés des militants du mouvement Les Nationalistes.

   Nous sommes avant tout des femmes de devoir, ayant fait vœu de restaurer le rôle de la femme authentique dans la cité, raison pour laquelle nous avons rejoint le combat des Nationalistes. C'est donc avec fierté que nous prenons audacieusement la défense de l'ordre naturel et de l'ordre surnaturel, de notre héritage national, culturel, biologique et spirituel, et plus largement de notre civilisation dans un monde en déliquescence où règne partout la subversion. Face à cette société qui impose partout sa culture de mort, c'est tout naturellement que le combat des Caryatides s'est axé sur la défense de la vie : défense de la vie nationale, défense de la vie familiale, défense de la vie humaine. Ce combat, les Caryatides, parce qu'elles sont des femmes, le mènent avant tout dans leur vie familiale et personnelle, afin d'incarner et de faire vivre cet idéal et ces principes autour d'elles, d'où l'un de nos slogans : France, Famille, Enfance.

   Au niveau politique nous menons le combat avec nos spécificités propres, que ce soit au niveau local, puisque chaque Caryatide appartient à un groupe militant local du mouvement Les Nationalistes, ou au niveau national par le biais de la participation aux activités nationales des Caryatides.

   De notre état d'esprit et de notre action est né le projet des Croix Citadelles, veilleuses de civilisation. Celui-ci vise à pérenniser la réimplantation systématique des croix sommitales lorsque l'une d'entre elles est abattue. En réponse à la haine et aux attaques des forces de l'anti-France et de l'anti-Europe, se manifestant par les dégradations et les destructions répétées de croix sommitales, notre volonté est de réaffirmer les valeurs de transcendance et de dépassement de soi que représentent ces croix, symboles de la chrétienté et véritables marqueurs de civilisation. Nous sommes fières d'être de ces conquérants de l'inutile ainsi que l'on surnommait les alpinistes. Nous promouvons par ce geste la défense de nos traditions et des valeurs qui ont de tout temps poussé les hommes de notre peuple à marquer de leurs empreintes les sommets de nos provinces. L'amour de notre patrie charnelle doit nous lancer dans le combat afin de reconquérir nos sommets et notre nation.

   Cette volonté inébranlable de rétablir la France trouve son expression dans notre emblème lui-même qui comprend une croix celtique blanche stylisée, laquelle incarne le mythe même du nationalisme selon les mots de Pierre Sidos, et la volonté de rendre la France à son peuple. Peuple qui ne peut être et durer qu'à condition que la femme assume pleinement son rôle maternel.

   À cette croix celtique blanche se superpose une croix d'or fleurdelisée, symbole de notre enracinement historique par sa forme et de notre service de la vérité par sa couleur.

   Enfin, parfait notre emblème une orchidée blanche, image de la pureté, de l'innocence, et de la féminité épanouie.

   Notre emblème résume ainsi la nécessité politique exposée par Alexis Carrel d'assurer la préservation de la race, la transmission de la vie, et l'élévation de l'esprit.

   Quant au nom des Caryatides, il renvoie aux statues majestueuses qui soutenaient les plus beaux et les plus nobles monuments antiques : il nous rappelle que la femme, cœur du foyer, est le soutien de la famille, laquelle constitue l'élément premier de la nation.

   Filles de France, nous avons au cœur le souffle éternel de notre patrie chérie par fidélité aux plus belles incarnations de notre race et aux sacrifices de nos aïeux. C'est l'idéal énoncé par notre devise "Pour que fleurisse notre joie, fidèles au poste " qui rappelle qu'il n'est d'épanouissement que dans le dévouement et le dépassement de soi au service du bien commun.

__________



À voir aussi :