Charte des Caryatides

30/11/2022

1. Une Caryatide est une nationaliste qui adhère en âme et conscience aux principes de la doctrine nationaliste dont elle doit assurer la promotion avec honneur et fidélité.

2. Les cinq principes du nationalisme français, doctrine par laquelle s'analysent les faits politiques dans le seul intérêt de la nation, sont :
• Le salut de la nation est la loi suprême,
• La légitimité prend sa source dans la durée, au service de la nation,
• Le droit interne à la nation n'est pas liée à une forme particulière de régime,
• L'unité de la nation ne peut être mise en cause par l'activité contradictoire de collectivités politiques ou confessionnelles.

3. Une Caryatide est une femme activement engagée dans la lutte pour la défense et l'illustration de sa nation.

4. En tant que nationaliste, toute Caryatide est une Française d'esprit révolutionnaire, en ce sens qu'elle ne reconnaît pas la légitimité du présent ordre démocratique et internationaliste instauré en Europe, parce qu'il combat et détruit les nations d'Europe et l'âme de ses peuples.

5. Une Caryatide est, par conséquent, une femme consciente de l'héritage culturel et patrimonial dont elle est porteuse et dont elle veut assurer la transmission intacte aux générations à venir.

6. De par sa spécificité féminine, elle remplit une mission privilégiée de formation et d'éducation des jeunes générations qui prend tout son sens lorsque, mère de famille, elle leur enseigne l'amour de la France, les premiers éléments de son histoire et de ce qui en fait la communauté de destin unique qu'elle constitue.

7. Une Caryatide doit défendre la nature sacrée de la vie, dès sa conception et en favoriser tant le développement que l'épanouissement.

8. Chaque Caryatide doit être un modèle et un guide pour les autres femmes en les aidant à conquérir leur pleine condition de femme et de Française ; elle doit se penser la sœur en politique d'une autre Caryatide et les querelles de personnes doivent s'effacer devant l'intérêt supérieur du combat nationaliste.

9. Une Caryatide a le devoir de s'instruire solidement, de se former en permanence pour constituer l'élite féminine de la nation.

10. La mission des Caryatides peut se résumer en quatre points principaux :
• la défense de la vie et la promotion de la famille
• la lutte contre la répression
• les missions sociales
• la défense du patrimoine


Que fleurisse notre joie !
Fidèles au poste !

________