Pour en finir avec l'abaya
Il y a quelques jours, Gabriel Attal, ministre de l'Éducation nationale, a annoncé que le port de l'abaya sera interdit à l'école en France. En effet, selon la loi du 15 mars 2004, "dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit".
La droite a bien sûr applaudi cette décision tandis que la gauche a hurlé à l'islamophobie, les mêmes d'ailleurs qui disent que l'abaya n'est pas un vêtement religieux. Mais qu'il soit religieux ou non, l'abaya n'a pas sa place dans nos lycées, il ne fait pas partie de notre culture, de même que les personnes qui les portent. Au lieu de s'attaquer au port d'un vêtement, concentrons-nous sur la cause du problème à savoir la présence d'étrangers, pour la plupart musulmans, sur notre sol.
Cette décision ne change rien à la situation catastrophique d'aujourd'hui, déjà parce qu'on imagine très bien qu'elle ne sera pas appliquée et surtout parce qu'avec ou sans abaya, nous les voulons hors de chez nous !
Ne croyons pas que le gouvernement lutte contre l'islamisation de notre pays, au contraire, il y contribue en permettant la rentrée de milliers d'étrangers tous les ans.
La seule solution, c'est la remigration !
Les Caryatides