Incarner au quotidien la voie du Soldat Politique

30/06/2023

  En ces temps troublés d'émeutes urbaines, il est important de se concentrer sur ce que nous sommes, sur ce que nous devons être en tant que militant politique, quels sont les moyens à mettre en place pour « être et durer ». Nous nous sommes servis du très bon livre « Le Soldat Politique » de Derek Holland, paru en 1984, pour écrire ces quelques mots.

  Pour sauver nos nations européennes, la révolution nationale est indispensable. Mais aujourd'hui comme hier, cette révolution ne sera possible que si elle est précédée d'une révolution spirituelle et morale, une révolution que chaque militant se doit d'opérer sur lui-même.

  Comme disait Pierre Sidos, « la meilleure arme c'est l'exemple » et Derek Holland nous invite à développer certaines qualités pour être et durer, « la patience, le calme, l'autodiscipline et le sens de l'humour ».

  - La patience, au niveau individuel déjà, « il faut du temps et des efforts soutenus pour devenir un Soldat Politique, c'est le travail de toute une vie ». Puis au niveau collectif, puisque la révolution ne se fera pas en un jour, peut-être ne verrons-nous pas la victoire. Et pour durer, il faut aussi apprendre à s'économiser ; concrètement, gérer ses priorités, donner le plus de temps possible à la cause mais ne pas oublier de garder des moments pour soi, sa famille, ses amis.

  - Le calme, « à mesure que l'Etat intensifiera sa répression, ce seront le calme, le sang-froid et la concentration qui permettront de survivre, non pas la panique et l'amateurisme ». Nous le voyons de plus en plus aujourd'hui, la répression s'intensifie et il est important de rester calme et lucide pour ne pas perdre de vue l'objectif final, la reconquête de l'Etat.

  - L'autodiscipline, « parce que ceux qui sont maîtres d'eux-mêmes sont maîtres de la situation et possèdent une force qui ne se voit pas, mais que peuvent ressentir aussi bien leurs camarades que leurs adversaires ». Dans le contexte actuel, nous pouvons ajouter l'autodiscipline concernant les réseaux sociaux, ne pas publier n'importe quoi n'importe quand, sous le coup de l'émotion ou de la colère souvent bien légitimes. Nous en revenons au fait de devoir garder son sang-froid face à toute situation.

  - Le sens de l'humour, « apprenez à rire de vous-mêmes et de votre situation et vous serez capable de hanter vos ennemis. »

  Alors certes, la voie du Soldat Politique n'est pas simple ; elle implique d'utiliser chaque ressource de notre être physique, spirituel et mental pour faire le maximum en vue de promouvoir notre cause. Et dans notre monde, ce n'est pas chose aisée que de résister à toutes les pressions mauvaises qui nous détournent de notre combat, « il faut de la force de caractère, du courage et de la résilience pour résister aux idées corrosives de nos adversaires ».

  Le combat n'est pas facile, face à nous se dresse une oligarchie puissante ainsi qu'une répression qui s'accentue partout en Europe mais nos aïeux ont combattu dans le froid de la campagne de Russie, dans les tranchées de Verdun, ont trimé des siècles durant pour forger notre pays ; sachons nous montrer dignes d'eux et rester prêts quoiqu'il arrive. 

  Le plus gros frein à l'engagement intégral, ce n'est pas la répression, c'est la pression sociale générée par le conformisme ambiant. La société de consommation a sapé notre force intérieure, physique et mentale. A ce monde où règnent la médiocrité et le nivellement par le bas, nous voulons imposer un ordre où règnent la transcendance et le dépassement de soi.

  Il ne suffit pas pour autant de déclamer de grands principes et de commenter la chute de notre peuple, il faut agir, proposer des solutions, imposer un cap et un idéal et le plus important, incarner cet idéal.

  « Si vous ne pouvez pas vous dépasser dans les petites choses, vous ne serez d'aucune utilité en temps de crise ». A l'heure d'internet et des réseaux sociaux, où il est plus facile de distribuer des bons points derrière son clavier et de rêver du grand soir affalé dans son canapé, Derek Holland nous invite à l'humilité, le vrai courage.

  Ce sera le résumé de ces quelques lignes, il faut incarner ce que nous voulons, nul besoin de déclamer ce que nous sommes, cela doit se voir dans nos comportements, notre travail, notre rapport aux autres.

*

  Quelques exemples concrets, réduire la télévision si ce n'est l'éteindre car cela nous expose inutilement à la propagande de nos ennemis et à contrario, lire des ouvrages politiques, élever sans cesse le niveau de nos lectures. « Le pouvoir passe par la connaissance et plus vous apprenez, plus vous devenez une menace pour le système ». Apprendre de nouvelles langues, apprendre l'informatique, apprendre à conduire, à s'exprimer en public ; exercer une activité manuelle, un art martial, organiser des cercles de discussion, distribuer des tracts pour toucher le plus de monde… L'objectif étant, s'élever et se dépasser.

  C'est un travail de tout instant. Nous devons travailler et travailler dur, sans compromis. Mais nous ne devons pas pour autant être tristes et déprimés, bien au contraire, nous devons être fiers, joyeux et forts car nous sommes remplis d'espérance et que l'espérance est nationaliste. L'ordre et la vérité finiront par triompher sur le désordre et le mensonge, la civilisation européenne triomphera sur tous ses ennemis.

  Nous sommes tous remplis de colère légitime face à la situation chaotique que traverse notre pays mais sachons rester « calmes, patients, pratiquer l'autodiscipline et le sens de l'humour ». Voir nos rues remplies de sauvages qui détruisent tout sur leur passage doit nous faire espérer que cela réveille certains de nos compatriotes qui pensaient faire une bonne action l'année dernière en faisant « barrage à l'extrême droite » ou en rendant volontairement leurs armes. N'attendons rien de ce régime qui va se poser en défenseur de l'ordre et la sécurité contre un problème dont il est à l'origine. Continuons de nous organiser et de forger cette communauté qui saura, le moment venu, guider notre peuple pour faire triompher la révolution nationale.


Eva du Tertre